Découvrez comment on fait ces choses...
En moins de 5 mins :

Comment fonctionne le cerveau féminin et le cerveau masculin (dessins/schémas explicatif)

Ce qui a été un mystère pour la science depuis des millénaires a été de savoir comment fonctionne le cerveau féminin. Maintenant, grâce à la technologie avancée et a la simulation d’un jeu, il est enfin expliquée ici ci-dessous, en une illustration facile a comprendre :
Voici comment fonctionne le cerveau féminin :
femme du cerveau
Chacune de ces petites boules bleues est une pensée de quelque chose qui doit être fait, une décision ou d’un problème qui doit être résolu.
Cliquez ici pour afficher le schéma du cerveau féminin (ci-dessus) en plus grand format (écoutez la musique astucieuse en arrière-plan).
Un homme a seulement 2 boules et elles occupent toutes ses pensées.

Vous reconnaissez la forme d’un cerveau (ci-dessous). Tout le monde sait a quoi ressemble un cerveau typique masculin, enfin… donc pour ceux et/ou celles qui l’ignore encore lol,  voici comment fonctionne et/ou a quoi ressemble le cerveau typique masculin :

Comment rédiger sa lettre de motivation

Comment rédiger sa lettre de motivation ?
D'abord, il faut bien réaliser son importance : si le recruteur n'est pas tenté par votre lettre, il ne lira même pas votre CV. Il est donc primordial d'y passer du temps. Commencez par prendre une feuille de brouillon pour noter vos idées. C'est très scolaire, mais ça marche ! Demandez-vous :
- Pourquoi je contacte cette entreprise ?
- Qu'est-ce que je peux lui apporter ?
- En quoi est-ce que je corresponds au poste ?
Ensuite seulement, vous pourrez vous atteler à la rédaction.
Si vous avez l'intention de mettre en avant des informations sur l'entreprise - leur dire que leur développement à l'international vous intéresse, par exemple -, vérifiez bien vos sources et vos informations. Une petite erreur peut décrédibiliser votre candidature.
Enfin, si vous avez un point faible qui vous tracasse - par exemple, une longue interruption de carrière, plusieurs enfants si vous êtes une femme… - ne l'évoquez pas dans la lettre de motivation. Souvent, les candidats ont tendance à "se débarrasser" de leur problème en l'indiquant dans le début de la motivation, alors qu'il ne faut surtout pas mettre en avant ses handicaps. Il sera toujours temps de les évoquer plus tard, sur le CV ou lors de l'entretien d'embauche. Le mot d'ordre, c'est : soyez positif !

Que doit comporter une bonne lettre de motivation ?
Une bonne lettre de motivation se décompose en 4 paragraphes.
Le premier : la raison pour laquelle vous écrivez à l'entreprise. Indiquez la petite annonce à laquelle vous répondez, expliquez au besoin pourquoi vous envoyez une candidature spontanée, ou bien mentionnez votre contact dans l'entreprise s'il s'agit d'un ami qui vous a recommandé.

Dans le second paragraphe, indiquez votre parcours et insistez surtout sur ce que vous pourriez faire dans cette entreprise. Trop souvent, les candidats commettent l'erreur d'expliquer longuement pourquoi cela les intéresse de travailler pour l'entreprise, or ce qui intéresse vraiment l'employeur, c'est ce que vous pouvez lui apporter, pas l'inverse ! Sans tomber dans la vantardise, développez ce que vous avez réussi dans votre poste précédent, mettez en avant vos points forts, expliquez concrètement en quoi vos compétences pourraient être utiles… Bien sûr, cela n'empêche pas d'écrire que l'on serait heureux de faire partie de l'équipe et éventuellement de glisser quelques mots positifs sur l'entreprise elle-même.
Le troisième paragraphe est plus conventionnel, c'est l'endroit où vous évoquez le CV que vous joignez à la lettre et donnez les grandes lignes de votre carrière.
Enfin, le quatrième paragraphe conclut votre lettre, avec la classique formule de politesse. N'oubliez pas de préciser que vous êtes à la disposition du recruteur pour le rencontrer.

Et la forme ?
La longueur : une lettre, sauf cas exceptionnel, ne doit pas faire plus d'une page ; le recruteur y consacrera une minute, elle doit donc être claire et concise.
La présentation : pour faciliter la lecture toujours, faites une lettre aérée, aux paragraphes bien distincts. Ecrivez-la à la main si vous écrivez bien et si vous y tenez vraiment. En revanche, si vous n'avez pas une écriture très lisible, ne fatiguez pas le recruteur ; rédigez-la sur ordinateur. Cette question ne se pose même pas en cas de candidature par e-mail.
La formulation : le degré d'originalité que vous pouvez vous permettre dépendra de votre interlocuteur. Dans le milieu du spectacle, on peut se montrer plus libre que dans la banque, par exemple. Toutefois, et surtout si vous ne savez pas bien qui est la personne qui va vous lire, mieux vaut miser sur la sobriété.

Comment faire un CV Réussi

Avant de plonger tête baissée dans la rédaction de votre C.V prenez quelques minutes pour vous interroger sur l'utilité et l'intérêt de ce document que vous allez adresser aux recruteurs.

Un CV (Curriculum Vitae) sert avant tout à décrocher un entretien, et non un emploi. C'est un outil indispensable et nécessaire mais loin d'être suffisant ! Il n'est que la première étape d'un parcours pouvant parfois s'avérer long et difficile.

C'est votre carte de visite détaillée. Votre C.V doit refléter en quelques lignes qui vous êtes, ce que vous avez fait et appris et plus généralement, ce que vous êtes capable et ce que vous voulez faire.

Un CV (Curriculum Vitae) bien fait est un CV (Curriculum Vitae) qui donne envie au recruteur d'aller plus loin dans sa lecture. Il le lira d'abord en quelques secondes et cherchera d'emblée à appréhender si vos compétences générales répondent aux exigences minimales du poste ; âge, formation, dernière expérience... Si celui-ci passe cette première étape, votre recruteur prendra alors le temps de le lire plus en détails pour se faire une véritable opinion.

Un CV (Curriculum Vitae) clair, aéré, précis, synthétique et positif est alors votre plus bel atout pour décrocher votre premier entretien. Vous trouverez des modèles de CV appropriés à télécharger gratuitement.